Après cinq saisons passées en Angleterre, du côté de Liverpool, Naby Keïta a fait son retour en Bundesliga l’été dernier. Championnat que le natif de Conakry connait parfaitement pour avoir évolué au RB Leipzig. Son choix de rejoindre le Werder Brême étant une surprise, Keïta tenait à se sentir important dans un projet, au moment de rejoindre les Verts. Malheureusement, les blessures continuent de le poursuivre, rendant sa carrière moins doucereuse.
Depuis le début de saison, l’ancien milieu de terrain du RB Salzbourg n’a disputé que cinq rencontres avec son club. Une situation qui ne plaît pas à celui que l’on appelle en Guinée ‘’Deco’’. Ce dimanche, alors que le Werder Brême s’apprêtait à affronter le néo champion d’Allemagne, Naby Keïta aurait été coupable d’un geste d’humeur.
À lire aussi : Bayern Munich : Fin de saison pour Kingsley Coman
«Naby Keita a découvert qu’il ne jouerait pas contre Leverkusen dès le départ, il a décidé de ne pas monter dans le bus et de rentrer chez lui », a indiqué Clemens Fritz, directeur sportif du Werder Brême.
Un an après son arrivée, l’international guinéen de 29 ans pourrait écourter son aventure dans le club actuellement pointé à la douzième place de Bundesliga.