Ronaldo Nazàrio est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. L’ancien Ballon d’or brésilien s’est lancé dans les affaires après sa retraite sportive il y a 13 ans. L’artificier auriverde est propriétaire de deux clubs de football, en l’occurrence Cruzeiro au Brésil et le Real Valladolid en Espagne. Ce lundi matin, Foot Mercato rapporte sur son site web que le Brésilien souhaite revendre le club brésilien.
Moins de trois ans après avoir racheté Cruzeiro, le club de ses débuts, Ronaldo Nazário envisage de revendre ses actions. Il faut le dire, l’ancien double Ballon d’Or (1997, 2002) crapahute depuis des mois dans sa nouvelle vie de dirigeant, lui qui avait dû composer avec l’exaspération de ses supporters, furieux de la direction prise par le club pauliste (longtemps relégable, Cruzeiro s’est maintenu de justesse).
À lire aussi : Ligue1 : Le PSG sur une autre planète
Comme rapporté par O Globo et CNN Brasil, la légende brésilienne devrait céder au moins 90% des parts du club à l’homme d’affaires Pedro Lourenço, détenteur d’une chaîne de supermarchés de Belo Horizonte. Les négociations auraient abouti sur un accord ce samedi, tandis que l’officialisation de la vente devrait être communiquée la semaine prochaine.