Au début des années 2010, le Borussia Dortmund était l’une des équipes les plus redoutables de Ligue des Champions. Au-delà de sa rivalité historique avec le Bayern Munich en Bundesliga, le club de Ruhr donnait du fil à retordre aux cadors européens, notamment le Real Madrid. Dans une rencontre des phases de groupes de Champions League lors de la campagne de 2012/2013 entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a transmis un message hallucinant à Marcel Schmelzer, latéral gauche du BVB. Le défenseur allemand revient sur cette histoire anecdotique.
‘’Alors que j’étais prêt à jouer une touche, j’ai été surpris par Mourinho à côté de moi qui me parlait sérieusement comme s’il me donnait des instructions. ‘’Vas voir Özil et dis-lui qu’il doit avancer plus vite au milieu’’, s’est rappelé Marcel Schmelzer.
Il poursuit : ‘’Je l’ai regardé avec étonnement…Et je ne lui ai pas répondu, mais après être entré sur le terrain et arrivé à côté d’Özil, je lui ai dit ce qu’il avait dit involontairement. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’Özil a fait signe à son coach comme si c’était normal !’’
À lire aussi : Ligue 2 CIV : l’Africa Sports se rapproche de la montée
Le Borussia Dortmund menait à ce moment-là 2-1 et Mesut Özil a permis au Real Madrid d’égaliser à la 89 ème minute au Santiago Bernabéu.