Ligue1 : Le PSG sur une autre planète

Les joueurs du PSG célébrant le but de Ramos samedi 27 avril 2024 au Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain est officiellement assuré de terminer à la première place de Ligue 1 après la défaite de leurs poursuivants monégasques face à l’Olympique Lyonnais (3-2), ce dimanche 28 avril. Le PSG remporte ainsi son douzième sacre de Ligue 1 et se positionne en tant que club le plus titré de l’histoire du Championnat de France.

La saison 2023/2024 est à la fois une reconstruction de l’effectif et une revue des ambitions des dirigeants parisiens. L’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi et son équipe ont libéré quelques gros noms du vestiaire pour acheter de jeunes joueurs français et étrangers. Cette politique semble marcher pour l’instant. En effet, depuis le début de la saison, le club francilien déteste les défaites. L’équipe de Luis Enrique a enregistré 20 victoires, 10 matchs nuls et une seule défaite cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

2/4 pour Luis Enrique avec le Paris Saint-Germain

«Sans aucun doute, c’est une motivation de faire quelque chose qui n’a jamais été fait en France pour marquer l’histoire de notre club, la ville et le pays. Ça nous motive», a indiqué Luis Enrique.

À lire aussi : LDC : Un ancien de Dortmund prévient Paris

Le technicien espagnol souhaite réaliser le gros coup pour sa première saison avec le Paris Saint-Germain. En effet, l’ancien coach du Barça veut indélébiliser son expérience française en remportant la Ligue 1 Uber Eats, le Trophée des Champions, la Ligue des champions et la Coupe de France. Une prouesse jamais réalisée en France.

Son objectif est atteint en partie avec le Trophée des Champions remporté en Août 2023 et récemment la Ligue 1.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS LIVRES SPORTS SUR AMAZON

3 commentaires sur « Ligue1 : Le PSG sur une autre planète »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais