L’Africa Sports d’Abidjan s’est imposé sur le fil, au stade Robert Champroux, face à l’ISCA, ce vendredi soir (1-0). Grâce à cette précieuse victoire, les Aiglons réalisent la belle opération de la 17 ème journée de Ligue 2 ivoirienne.
Porté par un impressionnant Guy Charles Potey qui a rayonné dans l’entrejeu, l’Africa Sports s’est défait de l’ISCA, l’un de ses concurrents directs pour la montée en Ligue 1 Lonaci. L’attaquant du club de la capitale, Christian Akala, a marqué le but de la victoire à la 87 ème minute, donnant les trois points à son équipe. Cette belle opération incombe à Guy Charles Potey.
En effet, le jeune milieu de terrain ivoirien a encore livré une performance de très belle facture. Excellent dans la récupération et dans sa vision de jeu, il fut l’homme de cette rencontre. Le joueur formé au Paris Saint-Germain permet à ses coéquipiers de prendre trois points sur son poursuivant dans cette course haletante pour la montée dans l’élite.
À lire aussi : Le Real Madrid a trouvé son défenseur
À l’issue de la rencontre, l’ancien pensionnaire du Camp des Loges, Guy Charles Potey, s’est exprimé sur son acclimatation et l’environnement ivoirien : «Ça s’est très bien passé, honnêtement je ne m’attendais pas à ça, à recevoir autant d’amour.. C’est vraiment magnifique quand je regarde ce public.. C’est impressionnant et je ne regrette vraiment pas mon choix (choix de rejoindre l’Africa Sports en Ligue 2 CIV, ndlr).»