Le Borussia Dortmund reçoit le Paris Saint-Germain au Signal Iduna Park ce mercredi à partir de 19 heures GMT. Match comptant pour les demi-finales aller de Ligue des Champions. Ce rendez-vous est particulier pour un joueur parisien, en l’occurrence Ousmane Dembélé. L’ancien barcelonais revient dans son ancien stade où ses relations avec les fans sont loin d’être idylliques.
Comme face à Barcelone, Ousmane Dembélé va recevoir un accueil salé de la part des supporters du Borussia Dortmund mercredi. En effet, le joueur formé au Stade rennais avait entrepris une grève de l’entraînement durant l’été 2017 dans le but de forcer son départ du club borussen. Une attitude que les supporters du BVB n’ont pas digérée.
Lire aussi : Ligue1 : Le PSG sur une autre planète
À 24 heures des retrouvailles entre Ousmane Dembélé et le ‘’Mur Jaune’’, l’ancien défenseur du Borussia, Dortmund Sokratis Papastathopoulos, annonce la couleur pour son ancien coéquipier. «Il s’est cru plus important que le club. Or, le Borussia est une institution qui se respecte et à laquelle chaque joueur doit se plier. Il ne l’a pas compris», a martelé le défenseur grec. «Il est devenu persona non grata», prévient-il.
Le départ forcé d’Ousmane Dembélé pour le Barça contre 100 millions d’euros n’a toujours pas été digéré par le club de Ruhr 7 ans après.