LDC/Quart de finale : Le PSG fait tomber le Barça

Un grand choc européen s’est tenu entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ce mardi au Stade Montjuic, en Catalogne. Le Barça, vainqueur brillant du PSG au match aller, au Parc des Princes (3-2), a retrouvé ses supporters pour confirmer sa belle prestation à l’extérieur. Paris, quant à lui, se devait de rebondir, et surtout avait l’obligation de mettre fin au spectre lié aux matchs retour en Ligue des Champions. Dans un match où des faits de jeu ont décidé de la tournure, le club francilien a réussi à se qualifier sans bavure (4-1).

Dans un stade Montjuic plein à craquer, le Paris Saint-Germain avait du pain sur la planche, surtout face à un adversaire qui a montré du caractère et qui a été dominateur au Parc des Princes. Pour Paris, c’est le moment de répondre à la remontada barcelonaise de 2017 au Camp Nou. Alors que le FC Barcelone a ouvert le score dans le premier quart d’heure grâce à Raphinha, les hommes de Luis Enrique n’ont pas fait montre de signe de faiblesse ni de déséquilibre. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont continué à dominer jusqu’à pousser les Blaugranas à commettre des erreurs. Conséquence, Ronald Araujo fait faute sur Bradley Barcola lancé seul dans la surface de réparation barcelonaise. L’arbitre est obligé de sortir le carton rouge. C’est le tournant du match.

Lire aussi : Chelsea, Pénaltygate : Grosse colère de Mauricio Pochettino

Dix minutes plus tard, les Parisiens égalisent grâce à l’ancien joueur du Barça, Ousmane Dembele. Alors que les Catalans avaient perdu les pédales, les Parisiens se sont imposés finalement (4-1) avec un score cumulé de (6-4), grâce à un superbe but de Vitinha et un doublé de Kylian Mbappé.

Le PSG rejoint le dernier carré et affrontera le Borussia Dortmund afin d’espérer une place en finale.

3 commentaires sur « LDC/Quart de finale : Le PSG fait tomber le Barça »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais