Le match retour du quart de finale entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain disputé ce mardi soir était une opposition alléchante. En termes de spectacle, cette confrontation était beaucoup attendue comme toute autre rencontre de Ligue des Champions. Côté FC Barcelone, le carton rouge de Ronald Araujo a chamboulé les plans initiaux concoctés par Xavi Hernandez, le coach catalan. Cette faute du défenseur uruguayen fait réagir outrageusement la presse espagnole.
Les médias pro-madrilènes ne font pas de cadeau à Ronald Araujo après sa grosse faute commise sur Bradley Barcola. AS a commenté l’action d’Araujo sur son site : «Une grossière erreur d’Araújo au moment de la sortie du ballon, l’Uruguayen a tenté de stopper la course de Barcola, ce qui lui a valu un carton rouge. Une heure de jeu et un joueur de moins à Barcelone à cause de la maladresse du défenseur central».
Même son de cloche chez Marca qui défend la décision de l’arbitre : «C’est sans aucun doute l’action la plus controversée. Barcola s’est faufilé, a remporté la course contre Araújo et le joueur du Barça a déstabilisé le Parisien alors qu’il partait déjà affronter Ter Stegen. De plus, ce fait de jeu est né d’une erreur du défenseur central. L’arbitre l’a bien vu et le VAR n’allait pas dire le contraire car le contact existe».
Quant au média pro-catalan, Mundo Deportivo, «Araujo a attaqué Barcola, qui est tombé théâtralement à l’entrée de la surface et a réussi à faire expulser par l’arbitre roumain le courageux défenseur central uruguayen qui, bien que le carton rouge ait été très sévère, a mal évalué sa charge contre Barcola».
À lire aussi : LDC/Quart de finale : Le PSG fait tomber le Barça
İlkay Gündoğan a sans détour critiqué son coéquipier Ronald Araújo : «C’est difficile à dire mais dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr, si vous allez stopper le ballon, je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas mais je préfère encaisser un but ou même le laisser jouer le un un contre un. Donne à notre gardien la possibilité de l’arrêter».
Cette élimination du FC Barcelone continuera de faire couler beaucoup d’encre du côté de l’Espagne.
je suis fière d’Aurajo il a voulu bien faire 😂