MASA 2024: Le «Prix féminin Henriette Dagri Diabaté» décerné à Lérie Sankofa

Lérie Sankofa, lauréate du prix féminin «Prof Henriette Dagri Diabaté» au MASA 2024.
(photo d’archives)

Abidjan, 21 avr 2024 (AIP)- L’artiste musicienne, chanteuse, percussionniste ivoirienne, Lérie Sankofa, de son vrai nom Valérie Beugré, a remporté samedi 20 avril 2024 à Abidjan Treichville, le premier prix féminin 2024 dénommé Prof Henriette Dagri Diabaté, lors de la cérémonie de clôture du 13e Marché des arts et du spectacle africain (MASA).

La présidente du Sénat, Kandia Camara, a eu pour mission de dévoiler le nom de la lauréate du «Prix féminin Henriette Dagri Diabaté» suivi d’un chèque de trois millions de Francs CFA.

Selon le jury, Lérie Sankofa a rempli les critères de la très bonne occupation de la scène, l’innovation et la recherche du point de vue des instruments, la fusion entre l’ancien et le nouveau style, et l’innovation dans la percussion. Toutes choses qui lui ont valu le prix Prof Henriette Diabaté, créateur et initiateur du MASA.

«Le jury du prix en accord avec ses qualités affirme l’originalité du projet artistique que vous avez porté, la qualité de votre offre artistique, le caractère novateur de votre démarche, ainsi que vos créativités et vos performances. C’est dire que vous avez épousé l’esprit du MASA, création, innovation et excellence», a indiqué Kandia Camara à la lauréate.

Lire aussi : Roseline Layo bientôt sur une grande scène européenne

Lérie Sankofa a promis de tout mettre en œuvre travailler davantage et continuer d’inspirer plus d’un dans le monde artistique, également pour garder intact le nom marqué sur ce prestigieux prix.

Source : AIP

One thought on “MASA 2024: Le «Prix féminin Henriette Dagri Diabaté» décerné à Lérie Sankofa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish