La CPI demande un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien

Karim Khan a déclaré dans un communiqué qu’il demandait des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien et le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, pour des crimes tels que « le fait d’affamer délibérément des civils », « homicide intentionnel » et « extermination et/ou meurtre ».

« Nous affirmons que les crimes contre l’humanité visés dans les requêtes s’inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique dirigée contre la population civile palestinienne dans la poursuite de la politique d’une organisation. D’après nos constatations, certains de ces crimes continuent d’être commis », a affirmé M. Khan en référence à MM. Netanyahu et Gallant.

À lire aussi : Iran a lancé ‘’plus de 100 drones’’ en direction d’Israël

Le procureur du Tribunal Pénal International (TPI) ne s’arrête pas là. Il déclare dans le même communiqué que les dirigeants du Hamas sont également visés par des mandats d’arrêt. « Nous affirmons que les crimes contre l’humanité visés dans les requêtes s’inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique menée par le Hamas ainsi que d’autres groupes armés dans la poursuite de la politique d’une organisation », est-il écrit dans le communiqué.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS LIVRES SPORTS SUR AMAZON

2 thoughts on “La CPI demande un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish