Flammes 2024 : Aya Nakamura couronnée

La chanteuse Aya Nakamura récompensée aux Flammes 2024

Aya Nakamura, comme l’an dernier, a été sacrée artiste féminine de l’année aux Flammes, trophées du rap et de ses courants, jeudi soir à Paris au Théâtre du Châtelet. La Franco-Malienne, 28 ans, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde, avait également remporté le prix équivalent aux Victoires de la musique en février.

Elle n’est pas prête de lâcher sa couronne : Aya Nakamura est repartie jeudi, comme attendu, en reine, avec trois prix aux Flammes, trophées du rap et ses courants. Comme un symbole, c’est elle qui a ouvert le show au Châtelet à Paris avec un medley de ses hits. Avec, déjà, une couronne scintillante illuminant le décor derrière elle.

À 28 ans, la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde a logiquement écrasé la compétition avec les récompenses d’artiste féminine de l’année, album nouvelle pop et rayonnement international. Elle avait déjà remporté l’an passé, pour la première édition des Flammes, le prix d’artiste féminine. En février, les Victoires de la musique lui avaient remis un prix équivalent, après lui avoir décerné auparavant une distinction anecdotique.

À lire aussi : MASA 2024: Le «Prix féminin Henriette Dagri Diabaté» décerné à Lérie Sankofa

Du côté des hommes, le rappeur Gazo, comme lors de la précédente édition, a été sacré artiste masculin de l’année. Un trophée qu’il avait aussi soulevé aux Victoires en février 2024.

Source : Europe1

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS LIVRES SPORTS SUR AMAZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish