Un parcours étudiant impressionnant. Lundi 6 mai, l’université d’Arizona a organisé sa cérémonie de remise des diplômes. Parmi les étudiants présents ce jour-là, Dorothy Jean Tillman II, qui a la particularité d’avoir obtenu son doctorat en santé comportementale intégrée à seulement 17 ans.
Comme le rappelle l’agence de presse Associated Press, celle qui a débuté son parcours universitaire à l’âge de 10 ans devient ainsi la plus jeune diplômée de ce niveau de l’État américain. À cet âge-là, elle s’est inscrite en première année de psychologie.
USA : Un Afro-Américain meurt essoufflé après son arrestation
C’est en 2020 qu’elle obtient sa maîtrise ès sciences. L’année suivante, en 2021, Dorothy est acceptée dans le programme de doctorat en gestion de la santé comportementale de l’université d’Arizona, à l’âge de seulement 15 ans.
Auprès du programme Good Morning America, la jeune femme est revenue sur son parcours et a longuement évoqué sa famille comme source d’inspiration. « Les gens dans ma vie, comme ma grand-mère, qui faisait partie du mouvement pour les droits civiques, ont bien sûr insisté sur l’importance de l’éducation et de l’apprentissage constant », a-t-elle expliqué.
Source : BFMTV