Barça : des grands clubs à l’affût de Vìtor Roque

Vìtor Roque célébrant un but avec le Barça en 2024

La situation de Vitor Roque est sur le point de devenir un volcan prêt à exploser. L’attaquant qui n’a pas pu profiter de ses minutes depuis son arrivée de l’Athletico Paranaense, en janvier dernier, contre 30 millions d’euros + plus 31 millions d’euros en bonus, se trouve à la croisée des chemins.

Alors que le FC Barcelone teste l’option d’un prêt pour qu’il puisse s’acclimater au football européen, l’entourage de Roque affirme que l’idée est de continuer à porter le Barça la saison prochaine ou, dans le pire des cas, de quitter définitivement le club catalan. Le bras de fer fera parler d’eux dans les semaines à venir jusqu’à ce qu’il soit enfin résolu, mais, d’ici là, plusieurs équipes tenteront d’en profiter.

Comme l’a appris AS, Vìtor Roque a reçu plusieurs offres venant de différents clubs pour partir l’été prochain, soit en prêt, soit en transfert. D’anciens prétendants comme Tottenham, avec qui presque tout était convenu avant que le jeune auriverde rejoigne finalement le Camp Nou, ou Naples ont encore frappé à la porte de l’attaquant. Mais, ils ne sont pas les seuls clubs intéressés.

Lire aussi : Barça : l’agent de Vìtor Roque charge Xavi

D’autres clubs de Premier, notamment Manchester United et Chelsea auraient également testé la possibilité de le signer, même si tout dépendra de plusieurs départs au préalable. Les pensionnaires d’Old Trafford préparent un lifting dès l’été prochain avec Roque parmi les candidats pour accompagner Rasmus Hojlund la saison prochaine en attaque. De leur côté, les Bleus aimeraient recruter sur le marché des transferts un numéro neuf déjà installé dans l’élite et qui n’a pas besoin d’adaptation. Bien que Todd Boehly laissera de côté la «règle U25» dans la prochaine fenêtre, il n’est pas exclu que si le joueur est enclin à rejoindre Stamford Bridge, il essaiera de conclure le deal. De plus, les Londoniens envisagent la signature d’Estevão Willian, le nouveau joyau de Palmeiras représenté par André Cury lui-même aux côtés de Francisco Godoy. Le Français niçois fermerait la liste.

André Cury, l’agent de Vìtor Roque sera bientôt à Barcelone pour échanger avec Déco, le directeur sportif du FC Barcelone, sur l’avenir du joueur.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS LIVRES SPORTS SUR AMAZON

One thought on “Barça : des grands clubs à l’affût de Vìtor Roque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish