Après le communiqué publié par le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, début juin, c’est l’attaquant et meilleur footballeur malien de l’année 2024, Lassine Sinayoko, qui en remet une couche sur la situation critique au sein de l’instance dirigeante du football malien (FEMAFOOT).
En dépit du communiqué de la fédération malienne de football menaçant les footballeurs qui expriment leur mécontentement via les réseaux sociaux, l’attaquant de l’AJ Auxerre a clairement dévoilé les intentions de ses coéquipiers de la sélection malienne.
À lire aussi : Euro 2024: CANAL+ Afrique perd des abonnés
Les quarts de finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire sont prêts à aller au bras de fer avec leurs dirigeants, voire décliner la sélection si »les conditions qui entravent leurs performances » ne changent pas.
Le football malien est en crise. Les difficultés rencontrées lors du dernier rassemblement en sont une preuve irréfutable. Il y a deux semaines, Éric Sekou Chelle a été démis de ses fonctions d’entraîneur des Aigles maliens malgré un bilan loin d’être anodin.