Après un échec cuisant en 2021 durant l’Euro 2020, Kylian Mbappé et l’Équipe de France devront redresser la barre au cours de cet Euro 2024. Dans un entretien accordé à Sport Bild, le capitaine de l’équipe tricolore a affiché ses objectifs pour le prochain Euro allemand avec précision. Le nouvel attaquant du Real Madrid veut écrire l’histoire dans cette compétition.
«C’est le premier Euro normal pour moi. En 2021, le tournoi s’est déroulé dans de nombreux pays, le sentiment était différent. C’est pourquoi j’ai hâte que ça commence. Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l’Euro. Nous venons en Allemagne pour écrire l’histoire. C’est notre travail. Nous sommes prêts, nous avons faim de succès et nous savons ce que nous avons à faire. Nous pouvons faire quelque chose de bien pour notre pays si nous ramenons la coupe à la maison. Nous devrons maîtriser étape par étape. Nous devons d’abord réussir une bonne phase de groupe, ensuite, nous verrons», a-t-il d’abord lancé avant d’expliquer que les Bleus vont arriver avec l’envie de ne pas s’enflammer non plus.
«Nous avons une équipe très forte, tout le monde le sait, nous ne devons pas répéter cela à chaque fois. Nous venons en Allemagne avec de grandes ambitions, mais aussi avec beaucoup d’humilité. Nous avons perdu la dernière finale de la Coupe du monde. L’Euro est une compétition très difficile, que ce soit au niveau tactique ou de l’intensité du jeu. Toutes les équipes se connaissent pratiquement par cœur. Cela rend les choses très difficiles. Nous avons déjà vécu cela en 2021».
À lire aussi : L’Espagne s’inquiète de la santé de Mbappé
Un sacre dans cette compétition continentale cet été permettrait aussi à l’enfant de Bondy de se rapprocher du Ballon d’Or 2024. Et ça, il ne l’a forcément pas oublié. «C’est toujours mon souhait. Déjà enfant, je voulais devenir un jour le meilleur joueur. Je continuerai à tout donner et à travailler dur pour atteindre cet objectif. Car c’est mon travail et cela fait partie de ma vie : s’améliorer constamment sans perdre le plaisir», a conclu Kylian Mbappé.