Kylian Mbappé arrive à l’Euro avec une multiplication de pépins physiques. Le joueur le sait, le staff technique français le sait, après une fin de saison mouvementée , au cours de laquelle l’attaquant français a vu son temps de jeu avec le PSG drastiquement réduit, principalement en Ligue 1. A cela, il faut ajouter qu’il a subi, le 5 juin, lors du match amical contre le Luxembourg, un coup au genou et accumulé une gêne au dos qui pose quelques questions à la vice-championne du monde.
Dimanche dernier, en effet, Kylian Mbappé était remplaçant lors du dernier match amical de la France avant l’Euro, 0-0 contre le Canada. Il n’a pas participé à l’entraînement d’avant-match, samedi à Bordeaux, et Deschamps n’a voulu prendre aucun risque avec le joueur, bien qu’il l’ait introduit à la 77e minute.
Comme on l’a vu lors des deux matches amicaux de la France, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain est indispensable pour son sélectionneur. En effet, malgré que le natif de Bondy était incertain pour le match contre le Canada, le technicien français, Didier Deschamps, n’a pas pu se priver de son meilleur joueur. Une preuve de son indispensabilité au sein de la sélection tricolore.
À lire aussi : Real Madrid: le vestiaire s’enflamme pour Mbappé
Après une fin de saison difficile, après l’annonce de son départ du PSG et avec Luis Enrique qui ne cessait de répéter que « l’équipe devait s’habituer à jouer sans lui », le rythme compétitif de l’attaquant du Real Madrid suscite de grands doutes, comme le rapporte L’Équipe.