Le FC Barcelone sera très occupé durant le mercato estival. Le club catalan achètera de nouveaux joueurs d’ici le début de la prochaine saison 2023/2024. Mais pour cela, il faudra obligatoirement vendre pour se plier au fair-play financier. Afin de remplir les caisses, les dirigeants blaugranas ne comptent pas retenir certains gros noms du vestiaire en cas d’offres jugées satisfaisantes.
Selon Mundo Deportivo, il y a six joueurs de l’effectif qui pourraient prendre la direction du pays arabe cet été. D’abord, Jules Koundé, suivi par Al-Ittihad, où vient de débarquer Ramon Planes, ancien du FC Barcelone. Le club catalan compte sur le Français, mais une grosse offre pourrait changer la donne. Vient ensuite Raphinha qui, selon le média pro barcelonais, pourrait être objet d’une offre de 100 millions d’euros. Le Barça pourrait donner son feu vert sans hésiter, mais le joueur ne souhaite pas quitter la Catalogne.
À lire aussi : Barça : des grands clubs à l’affût de Vìtor Roque
Même son de cloche pour Marc-André ter Stegen, qui risque de recevoir des offres mais n’a pas vraiment envie de partir. Robert Lewandowski veut également continuer malgré un intérêt très fort du gouvernement saoudien pour s’attacher ses services. Clément Lenglet, de retour de prêt et clairement pas dans les plans du club contrairement à tous les joueurs cités auparavant, a déjà refusé deux propositions saoudiennes au désavantage de ses dirigeants. Enfin, vient le cas différent João Félix, qui n’appartient pas (encore) au club pensionnaire de Montjuic mais suscite des intérêts en Saudi Pro League.
Vendre deux ou trois joueurs en Arabie Saoudite serait déjà convenable pour les dirigeants barcelonais.