Lancé très tôt par le Club Bruges en 2019, Charles De Ketelaere a séduit les recruteurs des grands clubs européens à son jeune âge. En 2022, alors qu’il avait 21 ans, De Ketelaere quitte la Belgique et son club de toujours pour rallier l’AC Milan. Le jeune milieu offensif a bénéficié de temps de jeu conséquent. Il n’aura pas tout de même séduit les dirigeants milanais, ayant décidé de le prêter cette saison à l’Atalanta Bergame. Depuis son arrivée, le jeune belge s’épanouit convenablement. En 36 matchs disputés, le gaucher a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives.
«L’Atalanta a une option d’achat de 23 millions d’euros pour me recruter, c’est à eux de décider… Je serais heureux de rester ici car je suis très heureux au club», a déclaré Charles De Ketelaere.
Lire aussi : Werder Brême : Naby Keïta dans le dur
Malgré son envie de rester dans le club de la ville de Bergame, l’international belge de 23 ans ne souhaite pas fermer la porte à un éventuel retour dans son club d’origine. Mais pas à n’importe quelle condition : «Retourner à l’AC Milan ? C’est un club de haut niveau, bien sûr. Mais je veux jouer, j’ai 23 ans. Je ne veux pas m’asseoir sur le banc.»
Bref, les dirigeants de l’AC Milan savent désormais quoi faire pour garder le jeune talent des Diables Rouges.