Chelsea a littéralement dominé Everton ce soir, en Premier League. Un match qui s’est soldé par un score fleuve de six buts à zéro en faveur des Blues. L’atmosphère semble bonne, mais ce n’est pas du tout le cas. Durant le match, certains joueurs se sont donnés en spectacle au moment de tirer le penalty du 5-0. Ce qui n’a pas plu à Mauricio Pochettino, l’entraîneur du club londonien.
Alors que Chelsea menait 4-0 grâce à un triplé de Cole Palmer et un but de Nicolas Jackson, les Blues ont obtenu un penalty à la 61è minute. Une discussion tendue a éclaté autour du tireur. Cole Palmer, tireur principal des pénaltys, a vu ses coéquipiers, notamment Nicolas Jackson et Noni Madueke, demander le ballon pour se lancer dans l’exercice. Scène jugée honteuse surtout que le tireur de penalty est connu.
Lire aussi : Premier League : Chelsea atomise Everton (6-0) !
Mauricio Pochettino est monté au créneau à l’issue de la victoire écrasante (6-0) pour dénoncer l’attitude des joueurs. «Palmer est le tireur de penalty. Cela ne se reproduira plus, ils ne peuvent plus se comporter comme des enfants», a martelé l’entraîneur argentin. Avant de poursuivre : «C’est dommage. J’ai dit aux joueurs que c’était la dernière fois que j’accepterais ce type de comportement. Ce n’est pas une blague».
«Encore une fois, c’est très clair. Cole Palmer est le tireur de penalty», a-t-il insisté. Voilà qui est clair.
Cette attitude démontre que ce sont des jeunes joueurs qui n’ont rien appris pour le moment. Vivement que cela change.