Sale soirée pour l’Olympique de Marseille et ses fans. L’idée de disputer une finale de Ligue Europa vient de s’effondrer. Ce jeudi soir, l’OM n’a pas existé face à l’Atalanta lors de la demi-finale retour à Bergame. Une lourde défaite (3-0) loin d’être un trompe-l’œil au vu de la prestation affichée par les Olympiens. Et forcément après la rencontre, Jean-Louis Gasset a livré un constat amer au micro de Canal+ dont les propos ont été relayés par Foot Mercato.
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a surtout souligné les prestations de ses joueurs lorsqu’ils sont hors du Vélodrome. «Ce soir, on n’avait pas l’agressivité, ils nous ont dominés et gagnés tous les duels. C’est souvent à l’extérieur que ça se passe. (…) Mais c’est l’histoire de cette saison. Au Vélodrome, nous sommes des tigres. À l’extérieur, nous sommes des chats. Ce n’est pas pour rien si on est pas bien classé en Ligue 1 à l’extérieur», a-t-il lancé.
Lire aussi : Mercato: le PSG a identifié ses cibles
La saison européenne de l’OM est officiellement terminée, mais les Phocéens peuvent redresser la barre avec une bonne fin de saison en Ligue 1.