Le tribunal d’Abobo bientôt livré

Jean Sansan Kambilé, ministre de la justice, sur le chantier du tribunal d’Abobo. ©FratMat

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux et des Droits de l’homme, Jean Sansan Kambilé, a effectué une visite de travail sur le chantier de la construction du tribunal de première instance d’Abobo. C’était le mercredi 24 avril 2024, pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de ce joyau architectural. Le tribunal sera livré à la fin de l’année 2024.

Le ministre Jean Sansan Kambilé était accompagné par une forte délégation de son cabinet ministériel. «Ce projet a été financé entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 15 milliards Fcfa, il doit être livré d’ici la fin de l’année 2024 », déclare le ministre de la justice.

Les meilleurs livres sports

Après avoir fait le tour des différents bâtiments, notamment les salles d’audience, les bureaux, le parking, le ministre s’est dit heureux du taux d’exécution des travaux. «Je suis vraiment satisfait du taux d’exécution des travaux qui est à 95 %. C’est un projet qui me tenait vraiment à cœur, c’est-à-dire achevé la construction du tribunal d’Abobo entamé depuis 2008 », a souligné le ministre de la Justice.

lire aussi : RHDP : Guillaume Soro l’a mauvaise

Le tribunal de 1re instance d’Abobo, construit sur une superficie de plus d’un hectare, comprend quatre (4) bâtiments principaux, six (6) salles d’audience et 135 bureaux etc.

Source : Fraternité Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais