La Fondation Laureus a organisé l’édition 2024 de Laureus World Sports Awards à Madrid ce lundi soir. Une cérémonie qui a réuni les plus grandes personnalités des disciplines sportives, du divertissement, du monde des affaires et de la mode. Voici quelques grands gagnants de Laureus 2024.
Le tennisman, Novak Djokovic, a terminé la soirée en étant élu meilleur sportif de l’année aux Laureus World Sports Awards 2024. Le Serbe décroche ce titre pour la 5e fois de sa carrière.
Simone Biles (27 ans), gymnaste artistique américaine, remporte le trophée Laureus du comeback de l’année devant Sébastien Haller, Siya Kolisi et Jamal Murray. La gymnaste la plus médaillée de l’histoire est revenue sur la scène sportive en décrochant 4 médailles d’or aux championnats du monde de gymnastique, après un arrêt de 2 ans dû aux problèmes liés à sa santé mentale. ‘’Merci d’avoir réalisé mes rêves’’, s’est-elle réjouie lors de la remise du prix.
Liga : Toutes les erreurs arbitrales qui ont coûté le titre au Barça
Jude Bellingham a décroché le prix de la révélation sportive de l’année 2024. Le footballeur anglais du Real Madrid réalise une première saison parfaite à seulement 20 ans.
Pour rappel, les Laureus World Sports Awards sont des récompenses sportives internationales décernées annuellement à des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont le plus marqué le monde du sport l’année précédente, mais aussi à des associations ou personnes qui promeuvent le sport dans un but caritatif.