Affaire Observateur Ébène : la date du procès est connue

Le procès de Florent Amany dit Observateur Ébène est prévu pour le 23 avril 2024 au tribunal d’Abidjan (Plateau). Le web humoriste ivoirien risque 5 ans de Prison et 20 millions de FCFA d’amendes.

Florent Amany a été convoqué à la PLCC le lundi 15 avril pour une plainte déposée contre lui par Dame MPA selon son avocat, qui a découvert sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle est traitée de « pute et de pétasse ».

L’auteur de la vidéo affirme également avoir eu des rapports sexuels avec elle, la vidéo date d’y a 6 mois selon l’avocat de Florent Amani et c’est juste une vidéo « humoristique » selon son client. Lors de son audition, Florent Amani a affirmé ne pas connaître personnellement MPA et n’avoir jamais eu de rapport intime avec elle.

Lire aussi : Guinée, procès du 28-Septembre : l’heure des confrontations

AKF a été conduit au parquet pour injures, diffamation, atteinte à l’honneur et à l’image, par le biais d’un système d’information. Il est également visé par une infraction de refus d’obtempérer.

Faits punis par les articles 60 et 65 de la loi N°451-2013 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité.Il est en détention provisoire au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (ex MACA)

Source : Compte X La Côte d’Ivoire Est Chic

4 commentaires sur « Affaire Observateur Ébène : la date du procès est connue »

  1. Dieu même qui nous a crée à interdit de dire des choses qui peuvent salir l’image de l’autre. En tout cas nous tous on demande pardon à la plaignante. Quand Dieu fait ton palabres, tu n’es plus obligé d’enlever tes vêtements. Qu’elle mette beaucoup plus d’eau dans son vain cette fois. Baoule son super stars c’est le seul qui nous reste de bon sinon congélateur lui c’est pas la peine.

  2. Il aura eu ce qu’il mérite 🤷🏾‍♂️ où sont les internautes qui le soutenaient ?
    Des Hypocrites de seconde Zone 😒

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais