CIV U23-France Espoirs : un Ivoirien d’origine cale la Côte d’Ivoire !

Les matchs amicaux entre la Côte d’Ivoire et la France sont des moments conviviaux. Moments durant lesquels certains footballeurs des deux nations partagent les mêmes origines. De Sébastien Haller à Désiré Doué, en passant par Elye Wahi et Emmanuel Kouadio Koné, les confrontations entre la Côte d’Ivoire et la France restent alléchantes.

En 2016, Sébastien Haller, alors international espoir français, avait inscrit un triplé face aux U23 de Côte d’Ivoire. Le match s’étant soldé par un score de 5-1 en faveur des Bleuets.

Au cours du match amical opposant la Côte d’Ivoire et la France, ce vendredi 22 mars 2024, Désiré Doué (18 ans), d’origine ivoirienne, a inscrit un doublé face aux Éléphanteaux (score final 3-2 pour les Bleuets). Cependant, le jeune milieu offensif du Stade rennais reste sur les tablettes de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) afin de rejoindre la sélection ivoirienne.

Rappelons que son frère, Guela Doué (21 ans), a rejoint les Éléphants de Côte d’Ivoire lors du rassemblement du mois de mars 2024.

Un commentaire sur « CIV U23-France Espoirs : un Ivoirien d’origine cale la Côte d’Ivoire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais